FAQ

Palans électriques à chaîne

Les palans électriques à chaîne GIS peuvent-ils être utilisés à l'extérieur?

Les séries GP/GPM disposent en standard du type de protection IP 65 (étanche à la poussière et protection contre les jets d'eau) ce qui permet sans problème une utilisation extérieure. La série GCH peut être équipée en option sur IP 65.

Pourquoi utilise-t-on des commandes à contacteurs pour les palans électriques à chaîne GIS ?

Les palans électriques à chaîne GIS et les chariots motorisés sont équipés en standard d'une commande à contacteurs de 42 V. Avec la tension de commande de 42 V, l’interrupteur de fin de course est commandé pour la position de crochet supérieure et inférieure du palan à chaîne. Pour des raisons de sécurité, une tension faible de 42 V est utilisée comme tension de commande, et non la tension de service (110 V - 600 V).

Pouvez-vous me conseiller un palan électrique à chaîne qui soit le plus silencieux possible ?

Le palan électrique à chaîne GIS GPM 250 de la série GP est très silencieux avec 65 db (distance de mesure 1 m) grâce à son réducteur de 3 niveaux avec denture hélicoïdale en comparaison des palans à chaîne usuels dans le commerce.

Quel avantage présentent les chaînes en acier profilé ?

Les chaînes en acier profilé, comme nous les utilisons dans le palan électrique à chaîne GPM, ont un facteur de sécurité largement supérieur à la chaîne en acier rond habituelle, ce qui réduit l'usure de la chaîne et augmente considérablement la durée de vie.

Pour quelles charges sont adaptés les palans électriques à chaîne monophasés ?

Les palans électriques à chaîne GIS monophasés sont utilisables jusqu'à 2'000 kg. En cas de charge maximale, la vitesse de levage est cependant réduite à 2 m / min. Pour les palans électriques à chaîne, des chariot motorisés sont également disponibles dans la version monophasée.

Dans quelle gamme de température les palans électriques à chaîne peuvent-ils être utilisés ?

Les palans électriques à chaîne GIS conviennent en standard à une gamme de température de - 15° à + 50°. Pour les températures ambiantes situées en-dessous du minimum et au-dessus du maximum, des modèles spéciaux peuvent être utilisés.

Chariots électriques

Les chariots ont-ils une sécurisation antichute ?

Tous les chariots GIS manuels et électriques sont équipés d'une sécurisation antichute.

Les chariots GIS peuvent-ils aussi passer des rayons de courbes ?

Selon le type de chariot, des rayons de courbes peuvent être passés. Vous trouverez des indications détaillées sur notre fiche de mesures.
EHF/EMFE 50 = rayon de courbe minimum 1'200 mm
EHF/EMFE 150 = rayon de courbe minimum 1'500 mm
EHF/EMFE 300 = rayon de courbe minimum 1'800 mm
EHF/EMFE 500 = rayon de courbe minimum 1'800 mm

Systèmes & composants

Quand l'utilisation d'une radiocommande est-elle adaptée ?

Pour les marchandises de grande taille et informes ou pour le transport de la charge dans une zone de travail difficile d’accès, nous recommandons l'utilisation d'une radiocommande. Vous pouvez ainsi commander jusqu'à six mouvements de déplacement ou de levage en tout confort à une certaine distance.

Quand est-ce qu’il est recommandé d'utiliser un convertisseur de fréquence ?

Le convertisseur de fréquence convient tout particulièrement aux transports sans oscillation et au positionnement exact des charges. Grâce au démarrage en douceur, tout le système de la potence est ainsi ménagé, ce qui augmente considérablement la durée de vie de toutes les pièces de construction soumises à l'usure.